Ce dont nous avons besoin c'est de davantage de personnes
qui se spécialisent dans le domaine de l'impossible.

  • Ordinata, pour mettre l'intelligence collective au service de votre entreprise, depuis 2001

Ordinata déménage !

Voilà, c’est officiel. On déménage ! A l'occasion de ses 20 ans, nouvel envol pour l’aigle d’Ordinata.

«Oh non, mais pourquoi ?» se demanderont certains.
Vous vous en doutez, il y a une raison à chaque chose. Celle de notre départ est bien indépendante de notre volonté, le propriétaire de la maison de Givisiez souhaitant réintégrer son bien.  Fort dommage, c’est vrai ! Notre petit paradis va bien nous manquer.

Cependant la vie réserve parfois de belles surprises, et vous n’êtes pas sans connaitre l’adage «un mal pour un bien». Après de longs mois d’intensives recherches, et avouons-le, quelques phases d’inquiétude, l’aigle d’Ordinata a trouvé un refuge assez remarquable pour y établir son nouveau nid. Et nous l’avons suivi.

une architecture au service de l'intelligence collective

Ne regrettez plus Givisiez, sa maison de maître et son jardin extraordinaires. Réjouissez-vous de Domdidier ! Oui, c’est notre destination. Et croyez-moi, plus d’une surprise vous y attend. Un indice ? La maison est dotée d’une architecture atypique : toute en rondeur, lignes courbes et espaces ouverts. Qui pouvait imaginer plus belle constellation qu’une maison ronde pour une entreprise dédiée au mode circulaire de la dynamique participative ? Comme quoi, certains événements qui apparaissent d’abord comme des épreuves, peuvent se révéler de réelles bénédictions.

Mais revenons-en à cette maison. En fait, elle n’est pas seulement ronde. Vue du ciel, elle prend la forme d’une tortue. Là encore, cela nous apparait comme un signe. En effet, si vous vous intéressez un peu au Feng-shui, la tortue est pourvue d’une symbolique très forte. Elle est synonyme de longévité et de protection, de santé et de bien-être, ce qui en fait un gage d’énergie régénératrice pour toutes celles et ceux qui passeront sa porte. Plutôt encourageant, n’est-ce pas ?

une vraie expérience client

Un nouveau lieu, un nouveau départ ? Oui et non. Disons, pas tout à fait. Qui dit nouveau lieu, dit nouvelle appropriation. La nouveauté est en effet souvent synonyme de nouvelles opportunités. Mais la continuité est aussi une marque de stabilité. Alors, comment combiner ces deux aspects ?

Lorsque l’on connait les valeurs d’Ordinata, il était inimaginable de se voir déménager dans un lieu quelconque. Le choix de cet espace de vie, de travail et de rencontre n’est en rien anodin. C’est pourquoi nous avons attendu d’être sûrs avant de vous en parler. Il fallait une histoire, un sens, un lieu de circulation des énergies. La nouvelle maison d’Ordinata répond merveilleusement à tous ces critères.

Enfin, vous savez à quel point les associés d’Ordinata mettent un point d’honneur à la qualité de votre accueil. Ne vous inquiétez donc pas d’y retrouver tous vos repères et nos petites habitudes : Sugus, gaufrettes au miel, gingembre confit et autres friandises vous y attendent déjà.

Mais allez, plus que des mots, nous préférons vous inviter à venir découvrir tout cela par vous-même. Prenez rendez-vous et nous serons heureux de vous accueillir pour une visite guidée dès le 1er novembre 2021.

A très vite !
 
Les associés d’Ordinata

Stefan, peux-tu nous expliquer pourquoi ce déménagement fait sens ?

Quand il devenait clair que nous devions songer à partir de Givisiez, nous nous sommes laissés guider par nos intuitions. Il fallait un lieu inspirant, un lieu où il fait bon être, l’espace d’une séance ou d’une journée. Un lieu de paix et de ressourcement… Mais aussi un lieu dynamique, lumineux, esthétique, qui donne envie d’y réfléchir, échanger, co construire. Un lieu tout autant d’ambitions et de plans d’action que de confidences et de transparence. Un lieu de culture ancré dans la nature.

Dès l’instant où j’ai posé les yeux sur les plans de cette maison ronde à l’architecture organique, j’ai été fasciné par l’audace et la justesse de cette construction. Au départ, je fus simplement heureux qu’en Suisse, une telle maison puisse exister ! Notre première visite a amplement confirmé mon impression. Lorsque la perspective d’y travailler un jour s’est confirmée, ma fascination s’est transformée en joie et en reconnaissance. Je me réjouis énormément de pouvoir bientôt vous accueillir dans le nouveau nid d’Ordinata. Nous vous y attendrons de pied ferme dès le 1er novembre.

Stefan Merckelbach
, philosophe manager

Pour en savoir plus sur l'étonnante maison d'Ordinata...

Retour