Ah ! Avoir raison !
Je préfère encore de loin
Regarder la lune

  • Ordinata, pour mettre l'intelligence collective au service de votre entreprise, depuis 2001

Claudine Merckelbach

botaniste du collectif

mon rôle chez Ordinata

Je m’appelle Claudine Merckelbach, je suis associée chez Ordinata depuis mars 2020. J’ai commencé à aider mon mari lors du premier confinement et je n’ai plus quitté le poste depuis. Je le soulage d’une partie des tâches administratives et je prépare l’environnement accueillant d’Ordinata.

botaniste du collectif ?

Chez Ordinata, chacun définit sa fonction. Biologiste de formation, mon amour de la vie me rend admirative de tout ce qui pousse et bouge. Au service du collectif, j’essaie d’apporter une touche de vie et de bon sens campagnard dans l’environnement d’Ordinata, afin que nos clients et associés s’y sentent un peu chez eux.

mon histoire ...

Je suis née dans le Canton de Fribourg et j’ai fait des études de biologie à l’Université de Fribourg où j’ai rencontré mon mari philosophe. Un doctorat en biologie végétale en poche, j’enseigne depuis 29 ans la biologie au Collège de Gambach à Fribourg. Nous avons trois garçons dont je suis très fière !

à côté d'Ordinata ?

Mère de famille, j’observe avec amour nos garçons se développer, je regarde avec admiration les légumes pousser dans le jardin, je cueille des plantes sauvages, j’élève des poules et me promène avec notre chien Athos…  

Je donne aussi un coup de main en enseignant les sciences à l’École Saint-Nicolas, une école primaire à Fribourg fondée par des parents.

Avec mon mari et des amis, nous participons à un projet d’approfondissement de la relation et de l’amour humain initié par Jean-Paul II.

pour aller plus loin

mes collègues

associés